Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 00:01

Ca y est ! j'ai pris le large et commencé les démarches pour monter mon entreprise !

Entreprise de quoi vous demandez-vous ??

Indice sur l'activité ?

Les trucs tout poussièreux vous attirent ? Vous en avez des tonnes en stock dans vos greniers dont vous ne savez pas comment vous débarrasser ? ça tombe bien ! Je suis prête à revendre pour vous vos antiquités et à vous en proposer d'autres en échange pour remeubler le grenier (je plaisante ! J'espère qu'ils trouveront une place de choix )!

un indice sur la localisation ??? regardez bien cette photo :

Alors ? vous avez trouvé ? A l'intérieur......... en gestation....

Un dépôt-Vente Brocante va voir le jour bientôt ! Chronique d'une naissance annoncée dans un petit village du fin fond des Yvelines ! Bien au chaud au creux d'une vieille demeure.. Hummmmm ! C'est sûr, la naissance est proche ! c'est écrit depuis longtemps ! Une envie grandissante depuis 5 ans.. sans oser la concrétiser. Mais maintenant, il faut se lancer ! à quand l'accouchement ?

Mais, avant que de s'ouvrir au monde, il faut attaquer la paperasserie ! Et dans le genre déforestation, bonjour les dégâts ! Rien que pour savoir quels sont les bons imprimés à choisir en fonction des aides demandées.. une cata ! personne n'est d'accord sur les numéros des imprimés, les formulaires ne sont pas en ligne, des délais d'attente par manque d'information.. pfffff.. dur dur d'être à son compte !

Mais j'ai une chance fabuleuse : Il paraît que j'ai une idée à la seconde, les mains pour les réaliser, un local d'enfer pour concrétiser et surtout.... un cerveau supplémentaire qui me décortique tout le côté financier, prévisionnel, business plan et plus si affinité ! qui me facilite la vie et me rassure sur mon avenir et celui de mon bébé Dépôt-Vente. Merci à l'Amour de ma vie.. Encore et Encore !

Le dossier d'aide à la création d'entreprise :

La demande est faite auprès de la DDTEFP des Yvelines ce jour - mec sympa qui me promet d'envoyer le dossier complet aujourd'hui. Je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine. (j'avais un peu oublié que demain était férié.. hay hay.. quand on ne travaille plus pour les autres, c'est tous les jours boulot !!)

En attendant le dossier : que puis-je attaquer ?

Trouver une entreprise de BTP qui puisse transformer une ouverture sur la rue, fermée pour l'instant par un volet en bois, en une lumineuse fenêtre blindée (of course ! pour protéger tous vos trésors avant qu'ils partent vers de nouveaux cieux..). En gros, un châssis en PVC avec une vitre anti-effraction + une grille pour protéger le tout.. Et bé, c'est pas du gâteau.. à croire que le secteur du Bâtiment est en déforestation également. il y a des postes à pourvoir : "trop de travail, plus assez de temps", délais de fabrication.. je vous le donne en mille pour la première date : septembre 2007 !! étonnant non ? Et vive le travail manuel !! une vraie mine d'or ce filon ! je finirais peut-être plombier finalement !! ou menuisier !! vivent les formations manuelles !

Si quelqu'un a une adresse pour accélerer les travaux... do not hesitate !!

Ou alors, je le fais moi-même.... (3 minutes de réflexion...non finalement... vraiment... ça, je ne sais pas encore faire !!)

Et puis, commencer des recherches dans les pages jaunes le 30 avril, alors que la majorité fait le viaduc.. pas une bonne idée ça !! prospection à reporter à mercredi donc pour ne pas perdre de temps à laisser des messages sur les répondeurs !

Temps de chien ! il pleut trop... bon pour les plantes, pas bon pour le bricolage extérieur !

Par contre, temps approprié pour commencer à construire un blog et un site internet.. trouver la façon de réaliser l'enseigne (faut bien que vous sachiez où vous vous arrêterez pour chiner !), quelle matière, quel type de typo... quelle taille ... Je verrais assez une enseigne comme dans l'ancien temps.. où les corps de métiers étaient reconnaissables rien qu'à leur enseigne accrochée à l'entrée.

Des idées ? Parce que, finalement, c'est vous qui allez fréquenter ce lieu ! alors, autant que cela vous plaise, que vous vous y sentiez bien.

Et trouver la bonne pub dont je vais bientôt innonder vos boîtes à lettres !!

Allez, assez pour aujourdh'ui, demain est un autre jour ! bonne soirée à tous !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabienne Rivault - dans PAPOTAGES & CHUCHOTAGES
commenter cet article

commentaires

Laurent 16/06/2007 08:08

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance dans cette belle aventure, fastidieuse certes, mais très passionnante et enrichissante. Cette grange semble être le lieu adéquat pour cette activité, un peu de verdure pour se sentir "chez soi", un bon accueil et c'est parti...

mouzay 21/05/2007 10:52

coucou c'est encore VaVaj'ai regardé hier soir l'émission 'questions maison' sur france 5 et ils ont montré un endroit super joli, ci-joint le lien http://www.catherinepainvin.com/accueil_aubrac.htm#si tu veux aller voirbisous

La brocanteuse 03/05/2007 00:10

Alors, quelles sont les nouvelles depuis deux jours ?
On attend avec impatience la suite des évènements !

une fan 01/05/2007 00:50

Enfin, une boutique dans ce petit village super top tendance mine de rien (proche de Paris, tout en n'en supportant pas les brouillards, fumées and co..). Et c'est pour quand prévu pour l'ouverture ?
J'adore pouvoir chiner près de chez moi !! Merci d'avance ! Vite vite, dépêchez-vous de lancer votre business !
PS : la photo me dit quelque chose.. mais, c'est quoi l'adresse exacte ?

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter