Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 16:08
Petite histoire pour ne pas dormir debout :
Bon, alors, il était une fois une vieillerie qui était tellement horrible qu'elle était restée pendant de nombreuses années dans un grenier de Bazainville.. ! crasseuse à souhait avec des bouts de métal accrochés partout et des lambeaux de bouts de cordage et de toiles d'araignées... J'ai entendu son appel plaintif... "sauve-moi !! Emmène-moi dans ta Grange, avant que je ne finisse en poussière !"
PHOT0003.JPGC'était probablement un bateau destiné au modélisme, fait "maison" dans une bûche de tilleul (il était équipé d'un aileron de quille lesté en plomb avant que je ne commence à le dézinguer pour le transformer). Encore un objet qui a failli terminer mangé par les termites, mais..... qui a trouvé une nouvelle jeunesse (on va finir par m'appeler la Fontaine de Jouvence si ça continue !). barque-blog-1.jpg
Et hop, on tourne autour, on jauge, on réfléchit... on attrape ses petits outils de découpe et sa baguette magique à dix doigts.. Et au boulot ! "Flûte Docteur ! c'est bien ce que je pensais, seul le milieu avait été creusé"... En fait, la mince plaque de bois du dessus cachait la misère du dessous !!!! Bûche creusée au quart de sa superficie !
La photo est pas trop moche, j'en remercie Photoshop qui a bien fait son boulot... avec mon aide ! Mais, la seule chose de réelle sur cette épreuve, c'est le bateau...et lui, il pêche loin en mer depuis des lustres, genre bateau fantôme, sans retour au port d'attache pour l'entretien annuel !!)

DSCN0339.JPGUn peu de travail de menuiserie, une petite patine dans les tons gris et blanc et nous pouvons admirer une charmante barque prête à prendre le large !
Encore une mission réussie, moussaillon !!!!!


DSCN0338.JPGRemerciements au décor naturel de Roger Pelouse, avec costumes de Donald Paquerette pour la mise en situation des photos (sans aucun trucage) après transformation !


DSCN0351.JPG


Tiens, l'Administration a réussi son challenge également, j'ai reçu tout le dossier hier midi !! cooooool !!
Au boulot, go to the paperasserie (même si c'est pas le plus intéressant, il faut en passer par là )!!

Bonne journée à tous !!

Prêts pour de nouvelles aventures ? A demain donc !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter