Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 08:49
Bonjour à tout le monde !

Depuis 3 jours,
si l'on me cherche, répondez que je suis dans ma Grange !

j'y prend des bains de pieds et j'ai de la peinture jusque dans les cheveux !!
Et oui, il n'y a pas que la rénovation des objets qui soit en cours ...

Ce qui explique mon silence radio ; on peut pas tout faire à la fois !

Avant-hier, nettoyage des sols au jet d'eau... jolie inondation dans la rue.. hummm ! et c'est pas évident de nettoyer 200 ans de poussières amalgamées, vous pouvez me croire !
Sol en vieilles briques d'autant plus dur à nettoyer qu'il y avait également des traces importantes d'huile incrustées..
DSCN0388.JPG
Pourquoi ?
Petite histoire :
Durant la Seconde Guerre Mondiale, cette grange avait été réquisitionnée par les Allemands et servait d'entrepôt entre autre pour les bidons d'huile (et c'était pas des petits bidons à en croire un Ancien du village de Bazainville qui m'a raconté cette histoire l'été dernier). Quand la Libération est enfin arrivée, plutôt que de laisser leurs petits affaires aux autres,.. ils ont préféré éventrer tout ce qu'il y avait à l'intérieur de la Grange...
Essayez d'imaginer des tonnes d'huile se déversant dans la Grand'Rue de Bazainville et se répandant partout...

Car cette grange bénéficie de 3 ouvertures donnant respectivement sur la rue, sur le devant et sur l'arrière de la propriété.
Ci-dessus, vous pouvez voir l'ouverture sur rue où donc toute cette huile s'est déversée !

Quelques photos pour que vous puissiez bénéficier en avant-première des progressions des travaux d'embellisements dont vous profiterez bientôt :



DSCN0394.JPGAccès sur l'arrière de la propriéte : ce mur-là est le seul qui reste à refaire entièrement ! (je le dédierai bien à une exposition d'aquarelles une fois terminé... qu'en pensez-vous ?







DSCN0392.JPGMais non, les taches sur le mur ne sont pas dues à l'humidité !! ce sont des essais ratés de peinture à l'italienne faits il y a deux ans !! Vous y avez cru hein ??? et du coup, il faut tout repeindre ! Ah c'est malin ! Merci l'artiste !
Allez, d'ailleurs, j'y retourne ! il faut que tout ce mur soit refait avant ce soir !






DSCN0395.JPGIci, l'ouverture principale de la Grange, celle que vous emprunterez quand vous viendrez me voir !

Demain est un autre jour où je ne pourrai pas travailler dans ma Grange chérie (je vais assister à un mini séminaire dédié aux "jeunes" Créateurs d'Entreprise !

A bientôt pour le compte-rendu !
Je souhaite à tous un très bon jeudi !

Partager cet article

Repost 0
Published by lagrange-com - dans PAPOTAGES & CHUCHOTAGES
commenter cet article

commentaires

fafa 21/05/2007 23:16

Je pensais pourtant d'avoir dit de tourner la molette de ton écran du plus sombre vers le plus clair..Mais bon... tu n'as qu'à pointer ton museau dans le secteur, tu verras comme c'est clair !!!Bisous ma Vilaine Vava !

mouzay 21/05/2007 10:41

bonjour FaFac'est VaVaje confirme que les images sont assez sombres mais après une bonne couche de peinture cela sera supersi tu as besoin d'aide toute la famille Mouzay est làgros bisous

Fabienne 11/05/2007 12:59

Chère Emilie,Je suis un peu perplexe, sur mon écran, les photos sont bonnes !Peut-être un problème de configuration de ton écran au niveau des contrastes et de la luminosité ???Merci pour les compliments tout de même !Bonne journée

Emilie Lavigne 10/05/2007 13:01

Bonjour jeune créatrice d'oeuvre en tout genre de Bazainville, sympa le blog mais on ne voit pas très bien les photos de la Grange, un peu sombre l'endroit. On verra comme ça la progression de l'environnement. Déjà avec le petit coup de peinture commencé sur le mur ça rend mieux. Alors un petit effort d'imagination et on s'y croirait presque. Bon courage pour le stage, les travaux et en attente de nouvelles sur ce blog.  Bon Jeudi également.

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter