Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 13:16

Déjà la fin de la semaine,

Le temps passe trop vite !

Comme annoncé précédement, ce matin à 9h00, réunion d'information pour les créateurs d'entreprise..

Histoire de ne pas se faire remarquer, je suis arrivée avec 25 minutes de retard... hay hay, dans la série j'en rate pas une.... !

Mais bon, qui peut se vanter d'arriver à faire le trajet Bazainville/Rambouillet en 25 minutes - Cause du départ à 8h35 : enfants à déposer à l'Ecole avant, faut bien qu'ils bossent un peu eux aussi - 

Entre les limitations de vitesse, les sangliers qui semblent prendre un malin plaisir à décider de traverser la route juste au moment où la voiture arrive à leur hauteur, les embouteillages à la Queue Les Yvelines (si ! si ! c'est possible, Paris n'a pas le monopole !!), les tracteurs roulant à 20 km/h impossibles à dépasser et trouver enfin une place de parking au 3ème et dernier sous-sol de la Gare de Rambouillet... c'était "Mission Impossible" en live !!

J'adore la campagne !! (si si, vraiment, je suis sincère !) les aléas routiers y sont beaucoup plus variés qu'en ville (il n'y a pas que les vulgaires embouteillages dans la vie !!)

Enfin bon, passons, c'est comme ça, on n'y peut rien !

J'ai rencontré à cette réunion des personnes fort sympathiques qui ont des projets qui tiennent vraiment la route !

Il y aurait un roman à faire avec toutes les idées qui fusent pour créer une société et dans des domaines extrêmement variés.

Chapitre 1 : Des spécialités italienne à déguster - idée d'un couple qui n'a jamais mis les pieds dans la restauration et ses nombreuses contraintes - super courageux de leur part et beau projet !

Chapitre 2 : création d'une société de "formation à l'informatique" (absolument nécessaire dans notre vie professionnelle et personnelle de tous les jours)  - le bon plan !

Chapitre 3 : Conception et  mise à disposition du grand public d'environnements informatiques dédiés pour l'instant à de grands Groupes... J'aurais aimé en apprendre un peu plus !

Chapitre 4 : Société dédiée à la formation professionnelle continue (informatiques, langues...). Projet qui tient largement la route avec une personne déjà dans la partie  !

Chapitre 5 : Création d'un centre équestre "Européen et plus si affinité"  haut de gamme. Très beau projet qui a toutes les chances d'aboutir également, c'est clair vu le carisme que dégage cet instructeur d'équitation de très haut niveau  !!

Chapitre 6 : une histoire de dépot-vente - brocante.. mais vous connaissez déjà !

Réunion bien menée avec une intéraction intéressante entre l'exposé de ces tranches de vie particulièrement "vivantes" dans des secteurs porteurs et les questions "pratiques" de mise en application de ces projets (Chaque cas étant décortiqué et tout le monde amenant sa propre expérience en cours de la création d'entreprise).

En résumé : bien vu !

Bon, j'arrête là pour le compte-rendu ! J'ai une petite chose sur le feu que je voudrais vous présenter  !!

à suivre....

Bon après-midi à tous ! et plus spécialement à ces personnes que j'ai rencontrées ce matin !

J'attends de leurs nouvelles... avec curiosité !

 

PS : j'ai terminé hier soir comme prévu de repeindre le mur "italien" dont je vous ai parlé ! pari gagné !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lagrange-com - dans PAPOTAGES & CHUCHOTAGES
commenter cet article

commentaires

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter