Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 16:51

bonjour à tous !

Tous les objets et les meubles ont une histoire et, parfois, des secrets.

J'en ai trouvé un il y a deux jours. Une boite "chinoise" (avec deux tiroirs intérieurs, deux portes et un grand miroir caché sur le dessus) avait sérieusement besoin d'un peu de colle pour la cohésion du tout. Un des côtés était désolidarisé et il était urgent de consolider avant que tout explose et que les portes aillent voir ailleurs si elles y étaient mieux..DSCN0383.JPG

Après avoir mis la colle à bois, je me suis dit qu'il serait pas mal de gratter la couche de colle résiduelle autour des portes... et paf ! à force de gratter, j'ai réussi sans le vouloir à décoller les deux petits panneaux de bois qui ornaient ces fameuses portes. Et... Voilà ce que j'ai trouvé en dessous :

 

 

 

 

DSCN0386.JPGDes images anciennes, décolorées par le temps. Malheureusement pour elles, en trop mauvaise état pour que je les conserve en ornement. Du coup, j'ai remis des miroirs à la place.. et j'en ai profité également pour ôter les affreuses peintures en forme de feuilles et cerises sur le haut et le devant !! Rajouts beaucoup plus récents n'ayant aucun intérêt pour l'objet en lui-même. Ponçage, peintures à l'huile et vernis ont été de la partie.

DSCN0398.JPGDSCN0404.JPG

 

 

 

DSCN0378.JPG Avant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BOITE-CHINE-DEF.jpgAprès !


J'ai, de plus, foncé la laque que je trouvais trop rouge à mon goût... Cette Boîte avait été refaite dans l'esprit des années 1950... je lui ai redonné son aspect ancien (début du siècle en somme..).

A quand le prochain secret à découvrir en démontant le prochain meuble ou objet ?

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lagrange-com - dans MEUBLES ET OBJETS
commenter cet article

commentaires

HENRI LABRUGE 18/05/2007 12:17

Très belle cette boîte ( une fois refaite bien sûr) et il y aura des choses de ce genre dans le futur dépôt-vente ? En tous cas bravo pour ces belles choses que vous nous faites voir.

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter