Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 11:42

J'ai le mot de passe pour accéder à son blog Administrateur... yes !!!! Pas de contrôle...

Bon, vous commencez donc à connaître la femme de ma vie , mon adorée, son goût pour le bon goût, ses 1000 idées à la seconde, et le don qu’elle a pour transformer le « BOF » en « OUHAOU ». Elle a le savoir-faire et la faculté ( peu commune) de voir tout de suite et pour tous les objets ce qu’il faut en faire pour leur redonner de la valeur ( sentimentale lorsqu’on veut conserver mais « rafraîchir » ou financière pour la vente). Mais surtout elle développe au fil du temps un amour pour l’OBJET, une notion de plaisir de faire et de rendre le meilleur résultat possible.

C’est un constat de tous les jours, il y a une demande dans notre région d’une boutique de proximité avec un contact humain et relationnel important, la nécessité d’un savoir-faire au niveau de la restauration des objets à un prix mesuré.

- "Je veux vendre le vieux miroir en mauvais état de ma grand-mère"

 

- Lagrange-com sait le restaurer et lui redonner de la valeur.

 

- "Et moi je suis à la recherche d’un miroir ancien en bon état".

TOUT LE MONDE EST ACTEUR ET A SON INTERÊT

Ce sont les atouts que vous aurez en amenant vos objets en tout genre à Lagrange-Com ; car ne perdons pas de vue qu’il s’agit avant tout d’un dépôt-vente, donc sans vous il n’existe rien de ce que nous voulons apporter à notre village ( qui se transforme de plus en plus en ville : savez vous qu’à quelques deux ou trois têtes près nous sommes 2000 à Bazainville !!) et aux villages avoisinant ( et plus si affinité bien sûr !! Non non nous ne refuserons aucun client acheteur ou vendeur). Plus vous déposez d’objet et plus vous avez de choix.

Donc ensemble nous pouvons faire en sorte qu’un endroit convivial et de proximité voit le jour, pour vous débarrasser ou modifier vos objets devenus encombrant ou trop vus et pour acquérir de nouveaux trésors. Bien sûr vous trouverez peut-être la démarche par trop commerciale mais ne vous trompez pas nous voulons pour notre part vous préparer un endroit ou le commerce existe bien sûr mais où il y aura également des expositions artistiques en tout genre ( Exposition d’aquarelle déjà prévue), des idées échangées sur le comment détourner un objet en lui rendant une nouvelle jeunesse sans l’abîmer , peut être aussi des cours de restauration d’objet, etc … toutes les idées après sont les bienvenues afin que d’une boutique nous en fassions aussi un endroit de vie et de rencontre.

 

 

Vous l’aurez compris nous ne recherchons pas le profit absolu, il nous faut du plaisir à faire les choses et vous aurez en face de vous une amoureuse de l’objet qui ne regardera pas de façon standard ce que vous apporterez mais cherchera la réponse la plus appropriée à votre demande et désir. Pas de grand groupe avec des procédures mais du rapport humain et de la compréhension ( un peu d’amour dans ce monde de brute quoi !!)

 

 

Alors grosso modo préparez bien tous les objets qui vous viennent à l’esprit pour les apporter vers le milieu du mois d’Août ( date exacte encore non définie) ; L’ouverture commerciale étant prévue au tout début de Septembre.

 

 

PS : Prévu pour l’ouverture un « spécial équitation » pour la rentrée des clubs qui sont nombreux dans le secteur, alors tout ce que vous pouvez avoir s’y rapportant ( équipements que vous n’utilisez plus, vêtements et bottes trop petits des enfants qui grandissent, etc… trouveront acheteur)

Elle ne m'arrêtera pas.. je reviendrai !!!! ... vous tenir au courant des dates et de l'avancement des travaux, oui oui parce que ça avance. Un petit aperçu de FAFA et de sa Grange qui vous attendent
DSCN0389.JPGFA-25-09-06.psd.jpg

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by lagrange-com - dans PAPOTAGES & CHUCHOTAGES
commenter cet article

commentaires

Karène 22/06/2007 10:21

Après une lecture de vos aventures pour mener à bien votre projet afin de lui donner naissance très prochainement dans notre petit village de Bazainville , je ne peux que vous souhaiter BONNE CHANCE ....avec un tel devouement et connaissant le côté créatif et audacieux de Fabienne, la clé du succès , sans hésitation...sera au RDV....

A bientôt

La Grange-com 22/06/2007 10:57

Merci à toi pour ce message d'encouragement ! et courage à vous pour le futur emménagement ! je suis sûre que votre maison va être superbe !Bisous à tout le mondeFa

MAMINOU 30/05/2007 23:04

Ru ne pourrais pas emménager ta grande dans les environs de Bordeaux ????MAMINOU

La Grange-com 30/05/2007 23:40

Mais tu te situes où exactement.. parce que, au vu de ton blog, ça sent plutôt les embruns bretons que la côte bordelaise... Si tu veux que je viennes m'installer dans ton coin : plusieurs conditions "sine qua non" (je parle mieux le latin que le Grec - cf Liza) : Trouver un boulot d'expert en comptabilité dans le coin pour mon chéri d'amour, un collège pour mon ainé, une école primaire pour la pitchounette, une maison ancienne super grande pour tout ce qu'il y a à y mettre avec un grand jardin pleins d'arbres fruitiers, et qui fasse également local professionnel pour mon activité... TU PEUX FAIRE ??????????

Caro 29/05/2007 15:42

Ah bah tiens ! les codes sont revenus !!! t'as raté quelque chose : un article nickel !! mdr !Le prochain sera mieux forcément !

Jean-Marc 29/05/2007 15:13

A Caro,Merci pour le "tu t'en sors pas trop mal" mais j'ai malheureusement l'impression que le problème est toujours là. Mais c'était une nouvelle manip pour moi ( transfert de Word vers le blog ... je ne pouvais pas le préparer devant l'écran de la maison je me serais fait attraper ... mdr) et l'empressement de faire un petit blog vite fait pour rappeler le but de l'histoire ... J'en referai et des meilleurs que celui-ci ..

Caro 29/05/2007 13:59

A l'attention de Jean-Marc,Finalement, tu t'en sors pas trop mal... les codes ont disparus depuis la nouvelle mise en page de ce week-end !! beau boulot !Avec la nouvelle bannière, on ne pourra plus rater les news !A bientôt

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter