Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 19:03
Bonjour à tout le monde !

Pas de nouvelle.... bonne nouvelle ! J'ai enfin terminé aujourd'hui le miroir dont je vous ai parlé précédemment !
Il y a deux semaines, en écumant la salle des Ventes de Versailles, Ma chère Maman (vous savez, celle qui fait des aquarelles) a dégoté un miroir époque Restauration - 84 x 113 cm (allez.. trouvez les dates correspondantes !)..

Miroir---poque-restauration-avant.JPG
Il trône sur la table basse du salon depuis...
Et moi, je tournais autour.. il manque tant de morceaux... quelle sera la meilleure façon d'attaquer la bête...???
Tout ce qui est en blanc, ce sont les morceaux de stuck manquants..
Tout ce qui est en noir : c'est une couche de crasse de 150 ans au bas mot..
Commençons donc par sortir le karcher pour un grand nettoyage (hé ! je plaisante hein !!!).
Tout en douceur, un maximum de précaution, centimètre par centimètre... on dépoussière, on nettoie..


Miroir---poque-restauration-d--tail-coin-avant.JPG




Bon, c'est pas tout ça, mais ce n'est pas le nettoyage qui va combler les parties manquantes !




Miroir---poque-restauration-coin-apr--s.JPG







Et maintenant.. avec le morceau reconstitué....avec la dorure...











Quel puzzle pour refaire les sculpures !! Et vas-y le plâtre qui tombe partout... Ce que vous voyez en blanc sont les sculptures refaites avant dorure. (et non pas un défaut de la photo !!).


Miroir---poque-restauration-avec-moulures-platre.JPG








Miroir---poque-restauration-apr--s-restauration.JPG








Les clichés Avant/Après sont nets (ouf, je m'améliore !), sans trucage et sans flash.
Il a juste fallu monter sur l'escabeau pour prendre les clichés, vu la grandeur du miroir, impossible autrement (à moins de l'accrocher au mur, mais là, il y serait resté, ce qui n'est pas l'objectif..)


Il sera en vente à la Grange-com
début septembre 2007,
promis !!



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo pour cette habile  restauration ! - puisqu'on n'a pas eu les photos du plâtre qui coule partout ...J'ai hâte de voir votre catalogue de Septembre ... En attendant mes promenades à la Grange sont toujours une vraie récréation que j'attends chaque jour ... A bientôt Amitiés HélléniquesLIZA
Répondre
L
Ah c'est malin de se moquer !! mais il est vrai que lors des moulages... les dégâts ne sont jamais très loins... !Ne t'inquiètes pas, tu vas les avoir les clichés des bricoles achetées à la dernière brocante !Bonne fin de journée

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter