Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 10:43
Bonjour !

Que faire de plats que je trouvais tellement laids.. que leur seule fonction se résumait à encombrer les placards ???

Dommage pour eux
de rester à l'ombre car leurs formes et leurs grandes tailles auraient été, j'en conviens, bien pratiques pour mes dîners...
Mais vraiment.. je ne pouvais me résoudre à les exposer à la lumière.... j'aime avoir de jolies présentations et là, ça le faisait pas du tout !

La solution se trouvait dans des petits pots de peinture !

J'ai osé tester le cache-misère !

Même si le résultat est loin d'être parfait, au moins ils sont à mon goût désormais et ont retrouvé leur utilité de plat ! Et puis, chacun ses goûts.... ! J'aime la sobriété... !

Plat-vigne-avant.JPGPlat-vigne-apr--s.JPG












Bien évidemment, j'avais encore oublié de faire la photo avant.. alors, la voilà "pendant"... (celui-là est un cadeau d'un brocanteur... il voulait voir ce que j'allais en faire...) Merci Dédé !


Plat-aigle-avant.JPGPlat-aigle-apr--s.JPG















Ce type de décor sur porcelaine plait sûrement à certains... Moi, je préfère l'après ! (Ma Grand-Mère de 90 ans aussi d'ailleurs !)



Plat-paysan-avant.JPGplat-paysan-apr--s.JPG








Et voilà the best of de ce que je déteste en déco !!

Je n'ai plus qu'à aller les faire cuire dans le four de Mamie "Escargots de camping".. Car le mien est vraiment trop petit !
(c'est elle la cuisinière de choc qui va se charger de surveiller leur cuisson !)

Bonne journée !!

Partager cet article

Repost 0
Published by La Grange-com - dans MEUBLES ET OBJETS
commenter cet article

commentaires

Laurent 16/06/2007 08:12

Les décors de certains plats, assiettes porcelaines en tous genres sont un peu "lourds" et trop présent, unifier l'ensemble par une nouvelle couche de couleur, idée simple et réussie.

La Grange-com 17/06/2007 12:22

Merci pour ce compliment qui me touche d'autant plus venant d'un "ancien" de Boulle !! Je vous envie cette expérience !

liza 31/05/2007 16:25

Effectivement, on  aime transformer tout ce qui nous tombe sous la main que ce soit à la Grange ou à  la Maison de Liza ... J'aime bien la sobriété du résultat, et un plat blanc avec juste un liseré de couleur c'est vrai que c'est mieux pour servir un plat en sauce ...J'ai par contre une petite réserve en ce qui concerne la transformation du plat Vallauris (ou façon Vallauris) ... J'ai redécouvert cette vaisselle et j'en fait collection, mais l'appartement à Nafplio est meublé avc un mélange année 60 ... J'ai quelques pièces de cette collection sur certanes photos de mon blog présentant mes recettes ... Et ces pièces là je ne les retouche pas ...A bientôtLIZAGRECE

La Grange-com 31/05/2007 17:10

Je suis d'accord, le style Valauris peut être beau - s'il est en bon état... Pourquoi crois-tu que mon copain Dédé le brocanteur me l'a offert.. pas fou le bougre ! Ce que l'on ne voit pas sur le premier cliché, c'est tous les éclats qui manquent sur les bouts de la feuille et les fêlures éparses.. bon plan d'ailleurs pour les consolider la peinture céramique !Promis, si je t'en trouve un beau... je te le garde pour ta collection, sans y toucher  !

kerfendal 31/05/2007 14:59

Que de talent, il y a encore des mains d'or, même en région parisienne.

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter