Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 20:03
Bonsoir à Toutes et à Tous !

Puisque certaines personnes semblent y tenir fortement, voici un aperçu de mes achats à la Brocante de Dannemarie dimanche dernier, le 3 juin 2007, jour de la fête des mères !

Boite----savon-Victor-Vaissier.JPGLa fameuse petite boîte à savon made by Victor Vaissier, Grand Savonnier de la Cour de Belgique (entre autre) à la fin du XIXème siècle...


Carafe-s--rigraphi--e-1930.JPG








Jolie carafe à liqueur sérigraphiée, époque 1930... avec son bouchon en étain.



Pot-de-chambre-1900-face.JPG

Pot de chambre de mariée 1900...
En provenance directe du Moulin des Loups !





Applique-1930-verre-sabl--.JPG





Une applique en verre sablé, époque 1930, avec décor de fleurs et feuilles en relief...










Service----caf---art-d--co-1.JPG
Et.. le clou de la journée :

un service à café "Art Déco" de l'Union Porcelainière Limoges Unique, comprenant une cafetière, un pot à lait, un sucrier, 11 tasses et 12 soucoupes.. encore un maladroit à la vaisselle....



Le tout sur un plateau anglais cuivre et argent du début du XXème siècle, en provenance de Neauphles le Château l'année dernière !

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, ô vous, petits curieux !


Je vous garde ces petits trésors jusqu'à début septembre,
pour l'ouverture de La Grange-com !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut FabienneJe croix que je ne vais pas t'imposer la réalisation de la photo gros planJ'ai resorti le service de grand mère et après avoir regarder partout, même si de loin il ressemble beaucoup au tien, j'ai le malheur de voir que le mien ne vient pas de Limoges mais de "czechoslovakia".Alors pour de l'art décon, je repasserais Les contres façons éxistait déjà il y a bien longtemps.Merci en tout cas pour ton magnifique site et à très bientôtCathe
Répondre
C
Ce service à café ressemble beaucoup à celui que nous a laisser la grand-mère de mon mari.Peux tu faire une photo en gros plan de la caraffe pour que je me rende mieux compte ?Si c'est le même, je suis bien contante de savoir que c'est de l'art déco@ +  cathe
Répondre
L
Tu veux une photo en gros plan de la carafe ou de la cafetière ????? J'attends ta réponse pour lancer la photo.. (vu que je suis extrèmement douée pour les gros plans super flous.. je ne me lancerai que lorsque j'aurai eu ta réponse !
L
Miracle ! Le lien fonctionne ...La brodeuse maladroiteLIZAGRECE
Répondre
L
Félicitations ma brodeuse !! je suis fière de toi !
L
Superbes ces achats ... J'ai un faible pour le pot ... à usages multiples  et le service à café ... (ne pas confondre l'un avec l'autre ...) A bientôtLIZAGRECE
Répondre
K
Je craque pour la boîte à savon et plus encore la acarfe à liqueur qui est superbe. Magnifique d'avoir trouver cela.
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter