Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 19:19

Bonsoir à Toutes et à Tous !

Nous sommes abonnés à une revue qui se nomme "Antiquités Brocante" depuis quelques temps déjà...

Nous avons à la maison depuis quelques années un objet en zinc et bronze qui décore superbement la cuisine.... en tant que cache-pot..

Quel rapport entre ces deux informations nous direz-vous ???

Nous avons lu l'un et contemplez l'autre dans la minute suivante.... avec la même surprise !
Constatez par vous-même la belle concordance.. comme quoi, même des afficionados de la Brocante ne savent pas tout des trésors qu'ils possèdent !!






Pour l'instant... Vous ne devinez pas quel est l'objet qui sert de cache-pot ???





LANTERNE-DE-REVERBERE-1-copie-1.jpg



Et dans le "bon" sens,
est-ce plus... lumineux ???

   




ROBERT-DOISNEAU-1945.jpg





Et voilà ce à quoi cette lanterne servait en 1945, place du Marché Saint-Honoré à Paris..... photo à l'appui de Robert Doisneau !!



Etonnant non ?

Ps : Et maintenant, il n'y a plus qu'à cheminer à nouveau vers le haut de l'article pour retrouver un superbe cache-pot ! (exemple type de détournement d'objets !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui, là comme ça , c'est incontestable...Mais je l'aimais bien en cache pot..Je me souviens du samovar russe (avec poinçons en russe ) la " brocanteuse qui me l'a vendu ne savait même pas ce que c'était..d'après elle, " il manquait des bouts !"...Je l'ai adopté et depuis nous vivons heureux ensemble...Il avait une âme et personne ne s'en était rendu compte !Non, non , je ne suis pas dingue !....Quoique !Merci de ta visite, je m'inscris à  la new-letter...j'ai un grand besoin d'apprendreMam' Soazic
Répondre
S
Je viens de lire avec attention ton article sur les compteurs, j'utilise moi même (tu as dû remarquer hihi) un compeur cc,est que quand tu me rend visite cela se produit aussi? si c'est le cas je l'enlèverrais,car c'est vrai que c'est penible,pour se qui est de ton nouveau bandeau de presentation ,pas de souci pour le chargement des images, c'est très rapide.bonne journée
Répondre
N
TRO BELLE CETTE LANTERNE; toujours un tas d'idées fabuleuses fabienne, tu n'arrêtes pas!!!! je t'ai mis ma réponse a ton com dans mon blog; bonne journée a+
Répondre
S
OLALALA, j'adore cet abat jour de révebère, il est spendide!!!! mm à se prix là moi je le garde rien que pour sa provenance et son histoire.....mais bon si on pouvait garder tous nos objets....à bientôtstef
Répondre
L
Et si je te dis que j'ai retrouvé il y a peu de temps le pied en fonte qui va avec ??? du coup, il va retrouver sa véritable fonction bientôt !!Bonne journée
M
ET LA LUMIERE FUT   !!!Joli détournement d'objetMAMINOU
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter