Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 19:39
Bonsoir à Toutes et à Tous !

Après un silence radio un peu long.. nous revoilà..pour l'article d'octobre 2007 !
Avec toutes nos excuses..


La fameuse vitrine Louis XV est terminée... restauration peu orthodoxe.. mais de toute façon, who cares ? : elle n'est pas à vendre !

Vous rappelez-vous la photo avant restauration provenant de l'article précédent  ?


VITRINE-LOUIS-XV-1.JPGEn fait, les morceaux posés sur le fond  sont les parties hautes et basses de la porte, les deux côtés ayant disparus dans la tourmente de la rue !

Je m'en suis servi pour reconstituer le bas de la vitrine..
VITRINE-LOUIS-XV-DETAIL-BAS.JPG





------------------------->



J'ai recréé le médaillon qui avait été oté à coup de tournevis comme la majorité des bronzes entourant ce meuble. Et aux fins de rester dans le style.. j'ai pris un portrait de... Madame Sophie (fille de Louis XV).

Les placages ont été recollés à l'ancienne.. linge humide et fer à repasser ! Les bronzes restants ont été redressés, nettoyés et recloués.. la teinte du bois retrouvée à base de brou de noix et cire..
Deux étagères, coupées dans des planches anciennes, ont été reposées...

VITRINE-LOUIS-XV-PROFIL.JPG

Et voilà une vitrine décorative supportant du vieux Paris, des Barbotines et du Langeais.. ! un peu de décoration dans la Grange-com


VITRINE-LOUIS-XV-2.JPGQUE DEMANDE LE PEUPLE ?????


Avant.. elle ne servait pas à grand chose, toute seule sur son trottoir ! Désormais, elle trône en bonne place !!





Demain, cours de moulage en préparation !
A vos carnets !
bonne nuitée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Moi je l'aime bien cette vitrine Louis X...... La seule réserve que j'émettrai c'est qu'elle soit peu orthodoxe ...LIZAGRECE
Répondre
L
Et tu trouves ça drôle ????? jeu de mots faciles pour une Grecque !!!!
C
Bonsoir Fabienne Heureuse d'avoir enfin quelques nouvelles.J'imagine que si tu te fais aussi rare c'est que tout marche bien et que les clients sont très nombreux.Je pense à Louise......Bonne nuit et à très bientôt alors.Bisous Cathe
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter