Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 13:58
Dégoté dans le grenier de ma Grand-mère, voici le cadre typique qui n'a rien de... typique !

Tout en bois, mouluré joliment, mais on ne le remarque même pas !


A l'intérieur.. il y a une huile représentant Port Navalo (dans le Golf du Morbihan - En Bretagne donc !) Mais pour l'instant, c'est le mur que l'on voit... ah ha !!


Le cadre ne me plait pas comme ça et le tableau est en piteux état... Mais ça, on va en reparler bientôt....

Voici donc le cadre revu et corrigé !























Plusieurs couches de blanc acrylique et rehausse en gris "taupe-lin" qui se marieront parfaitement avec la peinture qui était à l'intérieur...

vous verrez bientôt pourquoi j'ai fait ce choix !





Allez, passons aux choses sérieuses !
Occupons-nous de ce pas de ce tableau peint en 1970...



Mes peintures à l'huile et ma palette sont de sortie aujourd'hui !


Un petit bout du tableau apparaît à droite du cliché.. Vous le voyez ??


Restauration en vue !!!



La suite dans le prochain numéro !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ben si il est typiquement typique!!!!!!!!ce cadre mieux après qu'avant pour sûr m'dame! J'ai hâte de voir la peinture dedans et aussi la suite de ta restaurationgros bisous et bon dimanchechristiane
Répondre
S
Le cadre est superbe comme ça. On voit beaucoup mieux le relief. Maintenant j'attend la suite avec impatience...
Répondre
M
Joli buffet et bonnes idées pour les cadres, j'en ai trouvé dans mon grenier des petits des grands l même style d'ailleurs ! je n'ai plus qu'à !!!!!!!!!!!! Par contre je n'ai jamais essayé de restaurer une peinture à l'huile Bravo à vous
Répondre
V
très belle restauration , j'aime beaucoup les couleurs c'est vrai que la baguette est faite pour mettre le tableau en valeur , etttt!!!! nous n'avons pas vu le tableau ...coquine !!!!cela ressemble un peu à la couleur de ce mur qu'on voit là , attendons!!!amicalement vivi26
Répondre
M
Le début de l'histoire me plaît bien, aussi j'attends la fin avec impatience.
Répondre
L
<br /> La fin : publication lundi matin...<br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter