Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 10:30
"Alors, la fainéante, elle a fait quoi depuis la dernière publication sur la restauration du bureau Louis Philippe ?"

Bah heu... j'ai été traîner dans le Bricomarché le plus proche de la Grange-com... (à 4,5 km) pour essayer de trouver des poignées qui se marient bien avec les tiroirs...

Ouille... ça a été particulièrement difficile : elles étaient toutes trop grandes, trop larges, trop lourdes, trop musclées (tiens, ça me rappelle quelque chose... la Vache qui...)


En fait, j'aurais aimé trouver les soeurs jumelles de celle-ci (unique exemplaire en ma possession ) !
Mais il ne faut pas rêver : elle date du XVIIIème siècle ! A Bricomarché, ils n'ont pas ça en stock !!




Donc, très déçue, je me suis rabattue sur ça (le plus approchant de ce que je voulais en taille et en forme) :
Oui, mais, la couleur "acier brossé" ne correspondait pas du tout à la patine que je compte appliquer au final...




Alors, je les ai un peu transformées !
(parce que, bien évidemment, elles n'existaient pas à la vente dans la couleur "bronze doré" - cela aurait été trop simple) !
J'adore me compliquer la vie !


Et puis, j'ai tout de même appliqué les couches d'apprêt sur la globalité du bureau..

Et oui, la fainéante a bossé un peu, vous voyez !!

Elle a également percé les trous pour fixer les cinq poignées achetées et transformées !

Par contre, ce qu'elle n'avait pas vu avant que la couche d'aprêt soit totalement passée (elle n'avait pas ses lunettes, la pauvre !)... c'est ça :

un des côtés du bureau fendu qui avait un tantinet été arraché... le plateau arrivant pile au dessus : bonjour la dénivellation, pas très jolie visuellement...




Alors, j'ai fait ça :
Pas de hurlements svp !!
Ce n'est qu'une "ossature" pour pouvoir appliquer la pâte à bois dans les manques et récupérer ainsi le niveau avant de poser le plateau !


Hop, pâte à bois appliquée...

Attendons donc que cela sèche avant ponçage et nouvelle couche d'apprêt ! Cliché du résultat définitif et patine de l'ensemble au programme de la prochaine publication !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Bonne journée du lundi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
L
<br /> Bonne journée également à Canton ! j'espère qu'il fait meilleur que chez nous !!<br /> <br /> <br />
V
pour une fénéante , je trouve que tu t'actives quand même beaucoup bises vivi26
Répondre
L
<br /> Si je m'active vraiment... c'est super Jaimie puissance 10 !!<br /> <br /> <br />
C
je ne peux pas croire que c'est ce vieux truc que tu nous a montré au début ?il avait un frère gumeaux qui lui n'avait pas vieilli Quel travail je suis sur le c.... houps ce ne se dit pas.BisousCathe
Répondre
L
<br /> promis juré ! c'est le même ! même photoshop n'arriverait pas à faire ça !<br /> Relève-toi.. c'est pas propre par terre !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Q
non elle bosse bien la feneante dur travail<br /> bon dimanche<br /> qing et rene
Répondre
L
<br /> En fait : Fainéante : c'est mon nom de famille ! mdr ! mais non, je plaisante !<br /> Merci d'être passé de si loin pour m'encourager un dimanche<br /> <br /> <br />
C
Et ben voilà ! ça commence à prendre une sacré tournure! pas mal les poignées et mieux comme tu les as traitées je préfèreet non je ne hurle pas!!! si tout est caché après le "avant" y a que nous qui le voyons :-)et pour la suite chausse tes berriques!!!!bisous
Répondre
L
<br /> chausses mises ! merci de tes encouragements<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter