Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 12:00
Bonjour à Toutes et à Tous

Il était une fois un samedi soir frisquet où deux grands tableaux (127 cm de haut..) sont arrivés dans l'entrée de la maison... à nettoyer de toute urgence en prévision d'un noël de contes de fées...
Redorer les cadres également pour un environnement féérique...

Vous vous rappelez de vos contes de Perrault ?


P1010824HST HENRI MORISSET LA BELLE AU BOIS DORMANT

Alors... celui-çi vous rappelle quel conte ?


P1010822HST HENRI MORISSET - RIQUET A LA HOUPPE

Et celui-là ?

Allez, je veux le nom des deux contes !!

Les deux tableaux d'Henri Morisset (dimensions : 79 x 127 cm) n'étaient pas vernis malgré leur grand âge (entre 1870 et 1904). Nettoyage tout en douceur et lentement...

Le premier a pu être verni après son nettoyage...

Le second sera à ramener au début du printemps pour son vernissage (des manques de peinture ayant été rectifiés.. quelques mois de séchage avant de vernir...)




Voici un cadeau de Noël pour une petite fille qui se prénomme Marie-Charlotte (ou Maria Carlotta si vous le dites en espagnol dans le texte...),
arrivée au mois de septembre dernier à Bazainville avec ses parents et ses deux petites soeurs jumelles , pour qu'elle fasse des rêves merveilleux une fois couchée dans son lit de princesse...

Fais de doux rêves Maria Carlotta...
tes parents (et le père Noël) t'adorent !!


JOYEUX NOËL !

PS : J'en connais une qui va rigoler deux minutes pour faire les emballages cadeaux de ces deux huiles sur toile !
Bon courage Nora !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Deux tableaux de Henri MORISSET, père de François ? Si c'est bien ça, c'est ENORME ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un petit coucou en passant ! Meilleurs voeux et plein de belles réalisations encore pour cette nouvelle année.<br /> A bientôt<br /> Nicolle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Idem pour vous très chère ! Toujours sous la neige ?<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
V
<br /> bonsoir<br /> je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année , que ta santé soit bonne et que ton esprit créateur soit toujours avec toi<br /> je t'embrasse viviane/vivi26<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> - La belle au bois Dormant et Riquet à la Houppe !!!<br /> Je vois qu'à la Grange on ne va pas chômer pour les fêtes...<br />  Quand la restauration et l'encadrement seront terminés tu pourras venir me raconter les deux contes ??? Merci ..<br /> Je mets mon pyjama et je t'attends aux alentours de minuit<br /> BON NOEL !!! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter