Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 13:22
Cela fait minutes et secondes que vous êtes en ma compagnie

bonjour bonjour au monde entier !

Aujourd'hui, il fait beau dans les Yvelines (et dans l'Eure et Loire aussi à priori, la frontière départementale n'étant qu'à 4,5 km à vol de voiture, ou de vélo ou à pied, ou à cheval.. enfin bon, c'est vous qui voyez !

Je vous avais promis des photos de bijoux, il y a un certain temps.. mais comme je ne suis toujours pas plus au point au niveau prises de clichés.. ça risque d'être flou comme d'hab !

Allez, je me lance.............

collier-turquoises-et-argent.JPGJe vous avait prévenus ! c'est flou !!! Pour ceux qui ont du mal à distinguer ce dont il s'agit :
C'est un collier en turquoises venues tout droit du Népal et apprêts en argent (eux, c'est d'Inde) accompagné de ses boucles d'oreilles ... Le tout confectionné de mes petites mains ! à venir voir bientôt (et repartir avec... peut-être !!)





collier-turquoises-corail-argent.JPG


Et voici le suivant : un mélange mexicain et égyptien (avec les scarabées rouges en provenance directe du Caire). j'ai un secret pour faire mes courses en matières premières : j'ai l'immense chance d'avoir une mère bourlingueuse... qui dort même parfois sur le sol des aéroports entre deux escales - tant mieux pour moi (pas de coucher par terre hé !) car elle me rapporte des perles, des pierres semi-précieuses et des apprêts en argent de tous les pays qu'elle visite, et ce régulièrement à chacun de ses voyages !)

Merci à ma Mutty Chérie d'alimenter ainsi mes passions ! (dont elle profite largement, en remerciement de ma part, à chaque anniversaire, Noël et fêtes diverses et variées - elle passe ses commandes en fonction de ses tenues et de mes stocks !)

Question subsidiaire : que peut-on faire avec des tonnes d'anciens boutons de nacre trouvés dans une jolie boite en fer des années 1930 ?

La suite au prochain numéro... si vous avez des idées sur la question, laissez-moi un petit commentaire, on comparera nos idées créatives !!

Car, les échanges d'idées positives font avancer le Monde !
(Ouah.. je deviens philosophe moi !)





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo pour ces bijoux qui semblent venir d'une autre époque et les associations de matières sont très réussies.
Répondre
L
Merci Fabienne ce ce commentaire qui m'encourage à continuer, mon but étant, de faire connaître à travers de petites tranches de ma vie quoitidienne ce petit pays qui est la Gèce, que j'ai choisi et qui m'a adoptée ... Bien sûr je suis ravie que tu me proposes de faire un lien ... De mon côté j'aime bien le tien et tes bijoux font voyager ... A très bientôt ...LIZAGRECE
Répondre
L
je ne sais ce que l'on peut faire avec une tonne de boutons en nacr à part réparer des vieux vêtements abîmés ( c'est une de mes spécialités, réparer ce qui est abîmé - j'en parle sur mon blog) ... Pa rcontre, toutes  ces  créations de bijoux avec des matériaux venus des quatre coins du monde sont très jolies ... On croirait la vitrine de l'un ou l'autre des 2 continents ... Merci pour nos yeux éblouisLIZAGRECE
Répondre
L
je ne sais ce que l'on peut faire avec une tonne de boutons en nacr à part réparer des vieux vêtements abîmés ( c'est une de mes spécialités, réparer ce qui est abîmé - j'en parle sur mon blog) ... Pa rcontre, toutes  ces  créations de bijoux avec des matériaux venus des quatre coins du monde sont très jolies ... On croirait la vitrine de l'un ou l'autre des 2 continents ... Merci pour nos yeux éblouisLIZAGRECE
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter