Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 14:20
Bonjour à Toutes et à  Tous !

Il fait beau, et le  bleu du ciel me donne de l'inspiration !

Il était une fois, un triste petit meuble des années 1940 qui pleurait, seul dans son grenier poussiéreux.

Ce qui était fort dommage car, avec son joli dessus en marbre rouge et gris, il aurait pu faire des ravages dans les chaumières avec un peu de poudre magique !!
J'ai entendu son cri de désespoir et l'ai emmené dans mes bras... pour le cajoler.
45 cm de large, 36 cm de profondeur sur 51 cm de hauteur à papouiller allègrement pour lui offrir un aspect plus design... et lui redonner la joie de vivre !

NB : Bien évidemment, pas de photo entre l'avant et l'après...
Comme d'habitude, prise dans la frénésie de la restauration, j'ai oublié de prendre les clichés intermédiaires !!
Ne m'en veuillez pas trop svp !!


PETITE-COMMODE-1940-FACE-AVANT.JPG
PETITE-COMMODE-1940-FACE-APRES.JPG


Les barrettes  dorées ont été retirées et remplacées par des motifs plus en relief



DETAIL-MOULURE-PORTE.JPGDETAIL-FLEUR-BAS-MEUBLE.JPG


















Ses deux portes bombées méritaient bien quelques petites fioritures pour les mettre en valeur..

PETITE-COMMODE-1940-3-4-AVANT.JPG
PETITE-COMMODE-1940-3-4-APRES.JPG



















Comme le ciel gris-bleu, la patine sera elle aussi dans les mêmes teintes !


DSCN0860.JPG


PETITE-COMMODE-1940-FACE-DESSUS-APRES.JPG




















PETITE-COMMODE-1940-OUVERTE-APRES.JPG
Sur ce, je vous quitte car :

J'ai un miroir ancien qui pleure également d'avoir perdu ses atours et qui voudrait reprendre une place de choix sur un mur de maison, au-dessus de cette petite commode 1940  !!


ck
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation ! bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est un vrai bonheur de venir te visiter, ton travail est magnifique.Si tu le permets, je te mets dans mes favoris !
Répondre
F
Encore un coup de baguette magique pour se meuble qui va avoir une nouvelle vie. A bientôt. Fine.
Répondre
N
encore une fois j'adore ta patine!!! biz a+
Répondre
T
Y A PAS à dire tu es une vraie petite mère pour ces abandonnés des greniers !cette petite commode après "bichonnage" est devenue une vraie petite merveille !bravo à toiBizTRINITY
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter