Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 12:00
Bonjour à Toutes et  à Tous !

Pour la petite histoire, il y a quelque temps, j'ai transformé un horrible chevet du début du siècle pour lui redonner une mine plus présentable.. ce petit chevet était en deux parties reliées entre elles par 4 petites colonnes en bois... (un peu d'imagination que diable !)

J'ai scié les  balustres et rapproché les deux parties... (mais c'est une autre histoire !)

Comme je suis conservatrice, je m'étais bien gardé de les mettre au feu ces 4 bouts de bois en chène en me disant qu'ils pourraient bien faire l'objet d'un relooking sous forme de 4 pieds de lampe... Comme d'habitude quoi !


DOUBLE-PIED-LAMPE.JPGMais... mais.....
Une autre idée a germé .....
à la suite d'une réflexion d'une de mes clientes qui cherchait une lampe haute....
et ne trouvait pas dimension à son pied !

NB : Deux pieds sur quatre photographiés...
        les deux autres étaient déjà en cours de montage !!!!


Pourquoi ne pas faire des lampes beaucoup plus imposantes que prévu ???
1 colonne = 31,5 cm
On atteindrait donc 63 cm si deux morceaux étaient réunis...

Une cheville en bois au milieu de chaque partie avec de la colle à bois pour consolider le tout, voici donc la fusion effectuée. Rajout d'un socle rond pour que le tout puisse tenir debout.
Patine à l'ancienne ivoire vieilli et..... équipement électrique posé....

Voilà le résultat :

undefined


1-LAMPE-DOUBLE.JPGLAMPE-DOUBLE.JPG
Les colonnes n'ont pas été jointes dans le même sens.

De cette manière, elles semblent être différentes.


Les abat-jours de forme et taille non identiques renforcent cette impression.


Et pourtant... elles sont faites des mêmes balustres !






Et hop, encore une idée à garder sous le chapeau !!

Prochain article... la commode "pas belle" relookée !
(chose promise....)

Bonne journée à tout le monde !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ruen ne se perd à la Grange et tout s'éclaire !LIZAGRECE
Répondre
C
Bonjour FabienneJe reviens enfin faire un petit tour dans ton monde.Tu n'imagineras jamais que je ne reçois plus tes news et que je pensais donc que tu étais trop occupé pour écrire.Je profitais d'un moment ce jour pour venir à tout hasard sur ton blog.Et la je vois quoi ?Que tu continues et que moi je ne reçois plus rien.Je me réinscris donc.J'en profite pour faire appel à tes connaissances.Comment à tu fixé la douille de la lambe sur le haut de ton pied et comment as tu fais ton socle.J'avais il y a quelques temps, moi aussi réccupéré des pieds de tables que j'ai fais coupé pour m'en servir de pied de lampe.Mais je ne sais pas trop comment les assembler.Tu peux ne faire des photos en gros plans pour que j'ai les détails ?Gros bisous en attendant et calin à petite Louise.Cathe (heureuse de revenir)
Répondre
N
tu fais parti de mes blogs préférés!!! pour comprendre va voir sur mon blog!!!
Répondre
L
Merci beaucoup Nath ! Je suis très touchée de cette attention particulière !Mais nous n'allons pas tarder à tomber dans la quadrature du cercle !!Car.......Toutes les créations des uns et des autres sont superbes pour qui les apprécient ! tous les goûts sont dans la nature (ce que je n'arrête pas de répéter à tous nos clients). Chacun a son petit univers secret ou sa collection ravageuse (comme les bulldogs par exemple !)... ce qui ne plaira pas aux uns sera adulé par les autres...Tout le monde a du talent, il suffit juste qu'il soit reconnu par la bonne personne !!Amitiés à toutes et à tous !
S
C'est génial le coup des lampes!!!!! Il faut que je trouve un moment pour venir les voir de plus près!!!!Bonne nuit à toi.BisousSandrine
Répondre
L
tiens ! revoilà la fainéante de Bazainville !! Quand tu veux, La Grange est ouverte !! (sauf que ces deux créations là ne sont pas dans la boutique !). Elles trônent dans la salle à manger !! A voir tout de même en prennant un café après la séance d'équitation du samedi matin !Bisous
D
Tu es la récompensée du jour, viens faire un tour sur mon blog et tu comprendras. bonne journée.dom
Répondre
L
J'ai compris.. je t'en remercie et te retourne le compliment !!Amitiés

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter