Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 17:52

Et bien voilà, il est fini pour la seconde fois  ce miroir Louis Philippe !

Oward, en bon cab..otin, s'est vraiment mis en pause, juste pour la prise des clichés ! il voulait à tout prix être sur les photos !

Je ne résiste donc pas !
Je vous mets les meilleures !




Couleur taupe avec rehausse de blanc cassé sur les moulures








(vous remarquez, du coup, les différences notoires de couleurs d'un cliché à l'autre : j'ai mélangé beaucoup de pigments différents.. conclusion, en fonction de la lumière, les couleurs se modifient sensiblement !)



Pour le fun :

J'ai retrouvé l'une des premières photos faites avant toute restauration (prise bizarrement d'en haut - cadre posé sur ma table de travail !)



Alors, votre verdict ? la dorée ou la patinée ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
pour moi ces la patiné que je préfere ces magnifique
Répondre
M
Moi aussi nouvellement patiné bien sûr.Mais, en fait, je me demande, si ce n'est pas tout simplement notre oeil accompagné de cette mode actuelle de la patine, le changement qui nous font dire que c'est beau et mieux ainsi.Lorsque nous changeons nos meuble de place, lorsque nous changeons la couleur de nos cheveux, la couleur des murs, etc etc : on trouve forcément + beau et mieux qu'avant. Qu'en dîtes-vous ?
Répondre
L
<br /> Non, pas forçément pour les objets anciens... la majorité des miroirs que je possède (et dieu sait que j'en ai partout) n'ont jamais fait l'objet d'une patine. Ils sont tels qu'ils étaient il y a<br /> plusieurs siècles (j'aime trop l'ancien pour le transformer systématiquement). Par contre, d'accord avec vous pour mettre de la nouveauté dans l'environnement d'une maison. Les yeux ont besoin de<br /> changement de couleur parfois ! Mais, de toute façon, je n'ai jamais suivi la mode en règle générale. Le système des patines, cela fait des années que je le pratique.. quand c'est nécessaire. Et<br /> là, en particulier pour ce miroir, cela devenait impératif. Il avait trop pris l'humidité quand je l'ai récupéré pour espérer que les dorures d'origine et les miennes tiennent dans le temps... Sans<br /> cette transformation radicale, il serait parti au fond du grenier.. (je sais, ça ne se voit pas sur le cliché que je n'ai pas pris avant de commencer à le patiner, mais il avait vraiment pris un<br /> coup de vieux pas beau...<br /> <br /> <br />
C
Ah oui pas de doute possible il est quand même beaucoup plus beau maintenant.Mais il avait beaucoup d'allure avant les réparations. Le temps avait fait des ravages, mais ll nous racontait toute son histoire.Très beau boulotBisous et une grosse pensée pour Louise (qui je l'espère va mieux)Cathe
Répondre
V
la patine bien sur,  quel cabatin!!! à vouloir toujours être sur la photo MDR!!!! amicalement vivi26
Répondre
D
la patine, j'adore !!!pour moi vous êtes une magicienne et c'est toujours un plaisir de découvrir toutes vos "merveilles".
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter