Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 08:30
Après la transformation du bonsaï mort, voici venir le temps du ficus pas arrosé....

Et oui, je suis une catastrophe ambulante au niveau des arrosages dans la Grange-com...
La fainéantise, ma bonne Dame, ça ne pardonne pas...

Et voilà donc le résultat (je te prie de bien vouloir accepter mes excuses Ô Ficus qui ne m'avait rien fait de mal...)


Mais... mais... il se trouve que j'ai des tonnes de lianes de lierre destructrices sur les murs du jardin...

Vous voyez le rapport ?








Au lieu de jeter ces lianes détestables après arrachage, je les ai enroulées autour des branches mortes du ficus.

C'est éphémère, je vous le concède, mais ça tient tout de même 15 jours avant de se flétrir !


Autre solution : prendre des lianes de lierre en plastique (pour ceux qui n'ont pas d'invasion sur leurs murs !) et pourquoi ne pas agrémenter le tout avec de faux fruits du même acabit ?

Une idée comme ça...



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour , je viens de visiter votre site .Bravo !<br /> <br /> <br />    Pour le ficus ou autres plantes mortes comme le sapin de Noêl , je leur donne une jolie renaissance au printemps avec quelques graines de capucine grimpante ou liserons et ils en<br /> sont l'heureux support jusqu'à l'automne .Moi aussi je ne me résous pas à les jeter ;))<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai fait ça une année avec les haricots du Mexique... 10 ans plus tard j'en ai toujours partout dans le jardin..... youpi !!!!! une horreur !! mais bon, c'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonne idée , pourquoi ne pas trouver des feuilles en tissu , il y en a de très jolies en branches , et les coller sur tes beanches , enlève la terre et fait un pot empli de platre peint ou autre !!!mais ton imagination débordante doit déjà être plus loin...Amicalement vivi26
Répondre
L
<br /> Pour remplir un pot pareil de plâtre.. il en faut beaucoup !! et puis, je me réserve la possibilité d'en faire un luminaire avec des petites diodes enroulées partout autour des branches pour<br /> noël... des boules d'argile tapissent le haut du pot pour l'instant...<br /> <br /> <br />
R
l'avion dure depuis 3 semaines chaque dimanche<br /> bon mardi amities de canton<br /> qing et rene
Répondre
L
<br /> J'ai vu... oups I made a mistake !!!!<br /> <br /> <br />
C
coucou ma grande! Là tu m'as battue moi j'ai encore 5 feuilles sur le ficus mais pas de lierre à lui mettre en écharpe (et le plastic bof bof...à moins de peindre les branches çà pourrait être chouette non?je te fais un énorme bisou et 2 à OwardA +
Répondre
L
<br /> En fait, je pensais à des lianes de lierre type SIA.. le top du top en imitation du réel... feuilles en tissu effectivement...<br /> <br /> <br />
N
fabienne et l'art de recyclage des plantes mortes! moi je benne!!!
Répondre
L
<br /> oui... mais j'ai vraiment un problème avec le bennage... ça me dérange... et du coup, je suis embouteillée.. Je suis d'accord avec toi, parfois il faut savoir jeter ! bouh... ça me rend maaaalade.<br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter