Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 10:00
Bonjour ensoleillé du vendredi 1er juin..

Aujourd'hui, il faut absolument que je termine un miroir immense qui trône sur une table basse du salon..
Alors, je vous laisse simplement découvrir un autre délire de miroir !

Celui-là, il était hors de question que je le redore, pas de valeur pécuniaire et en trop mauvais état !

Quand je l'ai trouvé chez un ferrailleur dans la région bordelaise, trempant dans la boue, exposé aux intempéries depuis un temps certain.. il était déjà presque trop tard pour lui...
Peinture bleu canard tellement épaisse que les reliefs des moulures avaient disparus, absence quasi totale de dorure en dessous, des morceaux manquants un peu partout..
Mais c'est sûrement cette épaisse couche de peinture glycéro qui a empêché l'humidité de pénétrer plus avant dans le plâtre.. et l'a protégé.. un peu).

Je me suis donc livrée sans scrupule à un jeu coloré et ludique.. histoire de lui redonner une seconde vie, un peu différente...

miroir60.jpgmiroir66.jpg




En blanc : sculptures des moulures en cours de réalisation...












Les clichés sont mauvais.. je sais !! (je n'avais pas de numérique à l'époque.. )



Alors, elle est pas belle la vie ????
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bravo fabienne pour se boulot magnifique!!! c'est une renaissance pour se magnifique miroir!! j'adoreà bientotstef
Répondre
S
Quel travail !!! Magnifique.
Répondre
L
C'est si joli à restaurer les mlroirs brisés ... Brisés de tous les pauvres reflets qu'ils ont pu voir, ces pauvres miroirs ! Alors on leur doit bien une seconde vie à l'aveuglette, juste pour qu'eux seuls soient contemplés avec leurs  moulures et bordures repeintes  de toutes les couleurs ...Si la pauvre vie d'un simple miroir nous étaitr contée nous aurions pitié !A bientôtLIZAGRECE
Répondre
K
Décidemment nous sommes dans les reflets et les miroirs aujourd'hui, c'est étonnant ce que l'on peut faire lorsque l'on est habile, le résultat est surprenant, bravo
Répondre
C
Si, si elle est très belle la vie, tu sais lui redonner une bien belle beauté...que de beaux ! Clap, clap, clap...bravo !A bientôt.Cécile
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter