Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 19:00
Bonjour à Toutes et Tous !

La brocante de Dannemarie, vous vous en souvenez ?  je vous ai fait part la semaine dernière de nos achats ensoleillés...
Et bien, tout n'avait pas été dit ! On vous a fait de cachotteries !
Il manquait, dans notre énumération, une "superbe" commode 1930 (93,5 x 51cm - pour une hauteur de 79 cm), toute éteinte, sans charme ! Par contre, toute en chêne.. très lourde.. belle qualité méritant vraiment d'être relookée !

Le pied avant-gauche sectionné net, juste posé pour l'équilibre de la commode, pas de plateau... vernis marron foncé, un challenge fort sympatique, foi de Fabienne !


commode-1930-avant-3-4-haut.JPG



Oups ! bien évidemment, vous ne verrez pas la commode vernie comme lors de son achat car j'ai encore oublié de prendre le cliché de départ... The first one ! Vous la voyez donc ici déjà poncée, avec le pied gauche avant également réparé avec tourillon bien entendu (à bon menuisier.. salut !)


Commode-1930-blanche-3-4.JPG


Dimanche après-midi, ... la voilà repeinte en blanc ivoire.. prête à accepter sa patine...
quelle couleur ...??? J'ai dans mes tiroirs des poignées de la même époque... couleur argent vieilli... et un dessus de marbre blanc/gris correspondant exactement aux dimensions du plateau manquant.. alors..
Cette commode sera...... gris/bleu ! c'est mon dernier mot !
Commode-1930-patin--e-3-4.JPG



Lundi après-midi : Voilà, la patine est posée, la cire protectrice presque sèche.. En attendant de pouvoir lustrer, allons chercher les poignées et le marbre...


Commode-1930-patine---poignees.JPGCommode-1930-detail-poignee.JPG








Poignées nettoyées et fixées.. lustrage effectué !


Et, voilà une commode relookée :

Commode-1930-patinee-terminee.JPG

Je résume :


Dois-je préciser l'avant ?                     Et l'après ?
Commode-1930-avant-face.JPGCommode-1930-termin--e-face.JPG


.....
L'après vous attend début septembre 2007
à La Grange-com
Le plus rapide l'emportera !
A vos marques...
Prêt ?

NB : trois vautours voisins rôdaient déjà autour du "Précieux" en fin d'après-midi au moment de la photo sur la terrasse....


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci fabienne, cette fois ci j'ai bien tout compris; hihihih; merci beaucoup pour tes explications; bon courage et bonne chance pour la grange!!!! biz nath
Répondre
M
Ma chérie, Tu as raison, tu es vraiment nulle en prise de photos.. Depuis que j'ai vu ta commode en "vrai" cet après-midi, je peux t'affirmer que les clichés mis sur le blog de lagrange-com sont loins de valoir ce que j'ai pu admirer aujourd'hui.. de visu !Elle est vraiment plus belle en nature qu'en photo !
Répondre
L
Merci Maman, TES compliments me font toujours plaisir !! (et je préfère 100 fois être nulle en photo et que le concret soit plus beau que le "virtuel"..) ! de là à dire que je trafique mes clichés dans le mauvais sens ??
S
SALUT FABIENNE, ta commode est splendide!!! comme toi j'adore le gris bleuté,je pratique aussi cette technique,qui donne un très très beau resultat, j'aui un escabeau de peintres 5 marches à restaurer et je pense que ça sera ainsi, encore uen foi s je ne suis pas decider sur la couleur.......moi j'ai presque terminer ma dorurea bientot et encore: MAGNIFIQUE
Répondre
N
BON FABIENNE je ne sais pas si j'ai bien tout compris, tu prends une peinture acrylique a laquelle tu rajoutes des pigments??? tu sais je suis blonde, donc il me fo du temps!!!!
Répondre
L
Non, effectivement.. tu n'as pas tout compris (mdr) !je répète : tu ponces ton meuble, tu passes une couche de base acrylique blanche.. ça c'est fait !Ensuite, tu prends tes boites de pigments (poudre pure en ce qui me concerne) que tu vas aller délicatement mélanger avec un liant acrylique (ou autre) qui sert à diluer les pigments ! ce liant est là pour fixer (et lier..) les pigments, ce n'est pas une peinture - il est transparent à l'arrivée. c'est un support de travail fixant les couleurs !Je ne sais pas si c'est très clair... je suis un peu blonde également ! 
S
Bjr Fabienne,Cette commode est vraiment MAGNIFIQUE y'a pas à dire, n'étant évidemment pas trop loin, je m'empresserais d'aller à la grange dès septembre !Bravo et merci pour tes visites.Soka
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : LA GRANGE-COM
  • : détournement d'objets - patine & restauration d'huiles sur toile et cadres en stuck
  • Contact

Toutes nos créations, restaurations, relooking et news,
                       classés par thèmes, d'un simple clic !










Site Meter